16 juillet 2015

Du fond de mes tiroirs

Heureusement qu'il me reste encore pas mal de petites choses à vous montrer car en ce moment mes doigts sont au repos ... plein d'idée mais pas un poil de courage ... pff ça m'énerve !!!

Vous ai-je dis que ma marotte est de mettre des petits carrés "style manique" un peu partout dans ma cuisine, ils servent de dessous de plat mais surtout de protection car mon plan de travail est en terre cuite émaillée ... c'est joli mais super fragile ! Donc un petit carré pour poser le saladier, la casserole, ouvrir une boîte ...

2013-03-34

A bientôt et un grand merci pour vos gentils messages

Bel été à vous toutes !

Posté par coeurdenoisette à 20:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juillet 2015

Au bonheur des dames

Une petite suspension réalisée avec la jolie image offerte par Johanna sur son blog Passé Présent Recomposé.

Je vous encourage à y faire un tour si vous ne la connaissez pas, son blog regorge de merveilles !!! 

2013-03-27

Une petite fleur au crochet assortie à la dentelle noire se marie parfaitement avec cette belle image un brin rétro.

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 21:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juillet 2015

La flemme

Je crois que je suis atteinte d'une flemmengite très très aigüe avec ces grosses chaleurs et le manque de sommeil ... pas une petite croix, pas un rang de tricot, pas une couture à l'horizon, pff ... ça va pas du tout ...

Alors un petit tour dans les photos pour vous montrer un p'tit truc quand même

2011-07-2

Ce sac a été offert à une amie il y a bien au moins cinq ou six ans

2011-07-1

Tout simple dans un camaïeu de tissus Tilda.

Au passage vous remarquerez la paillasse, panière qui a été réalisée par mon grand-père qui hélas n'est plus depuis fort longtemps, alors cette paillasse est très importante pour moi.

Un grand merci pour tous vos gentils messages sur mes posts précédents, et à toutes celles qui m'ont souhaité de bonnes vacances, et bien ... elles ont été super, on a bien profité de ce séjour en famille et puis nous avons eu très beau temps dans cette magnifique région qu'est le Pays Basque. Balades, visites, plage ... nous avons adoré ces paysages vallonés et verts et puis les maisons basques toutes bien entretenues et fleuries.

La bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!

***

A bientôt et d'ici là prenez soin de vous

 

 

Posté par coeurdenoisette à 21:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2015

Vacances

Avant que la période estivale ne batte son plein, nous avons décidé de nous octroyer une petite semaine de vacances en famille (M. Coeur de Noisette, Grand Fils, Belle ado et moi of course).

Nous partons donc découvrir le Pays Basque.

Il me fallait un sac pour le bord de mer, et hop

2015-05-31

Broderie issue du livre "Bord de Mer" dont je vous ai déjà parlé

2015-05-33

Des nouettes sur le côté pour adapter la taille au contenu

2015-05-34

Et une p'tite poche pour quelques euros ...

2015-05-35

C'est parti pour une semaine les doigts de pieds en éventail !!!

***

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 12:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2015

Famille

Inspirée par ce tampon et puis par mes tissus Liberty, une petite série de coussinets 15 x 15 a vu le jour

2015-05-02

N° 1 - Turquoise, passepoil et étoile dorés

2015-05-04

N° 2 - Vert et rouge, passepoil et étoile dorés

2015-05-06

N° 3 - Rose et rouge, passepoil argent et étoile noire

2015-05-10

Photo de famille de la 1ère série

2015-05-15

N° 4 - Fleurs roses, passepoil argent étoile noire

2015-05-16

N° 5 - Petites fleurs mauves, passepoil et étoile dorés

2015-05-12

Photo de famille de la 2ème série

J'ai besoin de votre avis : j'ai comme une envie de me préparer pour m'inscrire à un éventuel marché de Noël, pensez-vous que ce genre de petite déco puisse plaire ?

***

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 16:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 juin 2015

Sel et poivre

Un p'tit cahier de recettes "bec salé"

2014-03-24

Une jolie étiquette achetée à la mercerie (je ne me souviens plus de la marque, désolée ...), tissu de mon stock depuis (oulala ça date)

2014-03-30

et puis SEL et POIVRE en fil de fer fait de mes petites mains

2014-03-27

2014-03-28

Reste à écrire les bonnes recettes ...

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 21:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2015

Bleu et perlée

Un petit coucou avec une nouvelle trousse perlée, il y avait longtemps ...

2014-09-01

Le tissu (MT) est très fin et n'aurait absolument aucune tenue s'il n'était pas matelassé, là il est parfait.

2014-09-03

 

Un énorme MERCI à toutes pour tous vos gentils messages auxquels (j'avoue humblement) je n'ai pas répondu ces derniers temps

(besoin de vacances ? oui ! mais c'est pas une excuse ...) je les ai tous lus avec un réel plaisir ... et bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 19:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 mai 2015

Sac ROSE "à l'heure" (et son tuto)

Il pleut, il fait froid, et bien ... tant mieux car la MAC a chauffé et même que je vous ai préparé un petit tuto (non, j'rigole, je veux que le soleil revienne car pas facile de se promener avec un sac aux couleurs d'été par ce sale temps).

Ce sac a été cousu avec amour pour ma grande ado qui a choisi les tissus

IMG_3773

Les tissus à rayures et à carreaux proviennent de chez le suédois et celui aux montres a été acheté sur un salon ...

Bon comme promis, voici le tuto et je serai ravie de recevoir vos photos si vous réalisez ce sac ou de les voir sur vos blogs ... Pas d'utilisation à des fins commerciales, merci !

Tuto_Sac_Rose___l_heure_Partie1

Tuto_Sac_Rose___l_heure_Partie2

Tuto_Sac_Rose___l_heure_Partie3

A bientôt et bon week-end !

 

Posté par coeurdenoisette à 18:25 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2015

Pochon à pharmacie

Pour transporter de quoi remédier aux petits bobos

2015-03-09

Transfert à partir d'une image trouvée sur pinterest (accident de fer à repasser en haut à gauche, arrgghh !!)

2015-03-10

Réalisé dans du drap ancien, du tissu à motifs rouges et un bout de dentelle, il a un p'tit côté "bonne maman" ...

2015-03-11

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 08:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mai 2015

En retard ...

... pour vous montrer quelques petits coussinets de Pâques avec les couleurs du printemps 2015, of course !

2015-04-38

A bientôt !

Posté par coeurdenoisette à 20:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,