Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de noisette
22 janvier 2015

Couronne vintage

Il m'en a fallu de la patience pour réaliser cette couronne,

mais quelle récompense de la ressortir chaque année pour les fêtes.

2014-12-14

Le mode d'emploi :

une couronne en polystyrène

de la colle blanche liquide (attention certaines colles font "fondre" le polystyrène ...)

des centaines de petites bandelettes de tissu blanc (taillées ici dans un vieux drap en coton épais) d'environ 1 cm de large par 7 cm de long

des dizaines de petites bandelettes rouges (ou bleus, ou vertes, ou ... ça c'est toi qui choisit parmi tous les petits restes que tu as acculumé dans un petit coin de ton atelier et qu'il est HORS de question de jeter)

une pointe assez grosse, ou un bâtonnet ...

et des kilos de patience

car tu vas enduire de colle un petit bout de couronne

et tu vas prendre une bandelette et à l'aide de la pointe que tu placeras dans la bandelette pliée en deux tu vas légèrement l'enfoncer dans la couronne

et tu vas recommencer

et recommencer !!!

Si tout va bien, ta couronne devrait être prête pour Noël 2015 ...

***

Il y a longtemps que je ne vous ais pas remercié(e)s pour tous vos gentils commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir et je voulais également souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées, sans oublier de remercier les fidèles d'être toujours là.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chapeau c'est superbe , j'adore .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
C
Je veux bien croire qu'il faille des kilos de patience !!!
T
elle est très réussie merci pour les explications <br /> <br /> doux mardi <br /> <br /> Sophie
I
Elle est très jolie, bravo<br /> <br /> Douce soirée, bisous
M
superbe !! <br /> <br /> avec 3 fois rien mais beaucoup de patience.... tu réalises de jolie chose <br /> <br /> BRAVO
Coeur de noisette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 689
Albums Photos
Coeur de noisette
Publicité